Partagez | 
 

 Test sujet codage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Test sujet codage   Lun 22 Juin - 21:26

Lyo
Admin


Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Relations:

Le MPP ou Guide Ultime du Débutant

Bienvenue, bienvenue, bienvenue petit poulpe novice qui débarque sur les terres de la félonne et très vilaine Pandore. Si t'es un peu (beaucoup) paumé dans l'univers du forum, que tu ne sais pas par où commencer ni comment, et que tu es trop timide ou trop fier pour demander de l'aide, ou tout simplement curieux, ce sujet est fait pour toi.
Réalisé avec amour et tendresse par les petites patounes du staff du forum, il va te permettre d'apprendre rapidement les bases pour survivre dans la jungle Falönienne !
Nous savons que beaucoup d'informations doivent être rapidement intégrées pour pouvoir jouer librement et sans contrainte d'une réprimande sur le forum, et c'est aussi pour cela que le MPP a été créé. Il s'agit en fait, plus qu'un guide, d'un condensé de tout ce qu'il y a à savoir pour bien s'intégrer à l'intrigue du forum.
L'histoire falönienne pour les nuls

Commençons par le tout début. Voici un résumé, très résumé, de ce qu'il s'est passé jusqu'à aujourd'hui sur Falöna Synaë :

Avant Falöna Synaë, il y avait Fantarus Howling. Mais ça, tu n'es pas obligé de le savoir, petit poulpe. Alors, passons, passons.
Au début, c'était marrant pour Pandore, elle traumatisait sans peine les quelques habitants de Falöna Synaë, qu'elle avait elle-même choisi et amené de gré ou de force sur l'île. Bawi, et puis, sans que personne ne sache comment ni pourquoi, de temps en temps, quand ça lui pétait, elle envoyait une Apparition se promener sur les terres pour traumatiser encore plus les gens. Bref, c'était la belle époque, hinhinhin.

Et puis, là, d'un coup, y'a une tour qui est apparue au milieu d'un champ de roses rouges, lui-même au centre d'une forêt de cerisiers en fleurs (c'est bow hein ?). Un esprit feu follet vint demander de l'aide à tout le monde en disant que la vilaine Pandore allait faire quelque chose de très très très très mal et qu'il fallait l'arrêter. Pas très motivés, mais quand même un peu, un groupe d'équidés s'est donc dirigé vers la tour pour arrêter les plans machiavéliques de la félonne, guidé par l'esprit feu follet.
C'est ainsi que débuta le premier event, tintintin !
Mais tout ne se passa pas comme tout le monde l'aurait voulu, et ce fut une défaite cuisante pour les équidés, qui assistèrent à la naissance du premier Pandörian Alpha, et le plus puissant : Haschatan ou le Tentateur.

L'ère des Pandörians débutait.
Parce qu'ensuite, au fil du temps, d'autres Alphas naquirent, et oui ! Mais bon, chacun faisait un peu sa vie tranquillou sans trop se soucier de ces espèces de choses, mi-cheval mi-démon. (d'ailleurs, personne ne sait encore comment ils fonctionnent exactement)
Non contente de l'effet raté de ses enfants, Pandore décida de passer à l'action. Elle ordonna à ses Pandörians Alpha de recruter des gens et de traumatiser les autres.
C'est ainsi que commença la longue phase de la Grande Epouvante.

Pandore était heureuse, c'était l'euphorie, youpi ! Tout marchait à merveille pour elle. Jusqu'à ce qu'apparaisse sur ses terres, dans son territoire, une mystérieuse île entourée de brume dont elle ne pouvait pas s'approcher. SACRILÈGE !
Et par tout hasard, cinq runes tombèrent de nul part sur Falöna Synaë. La Quête des Runes débutait.
Avec un peu (beaucoup) d'aide, les équidés prisonniers parvinrent à récupérer toutes les runes et à les amener près du "Palais de Neptune" qui en réalité se révéla être un simple sous-terrain amenant sur l'île brumeuse. Mais Pandore ne comptait pas se laisser faire et elle tenta de leur mettre des bâtons dans les sabots. ET KABOUM ! Elle se fit rétamer par un mur invisible qui protégeait l'île ! Et BOUUUM, un gros dragon sortit du volcan (merci Cacao) ! Et MAGIE MAGIE, cinq esprits (les cinq runes) et cinq sha (composant le Tentateur), partirent se promener sur les terres !
L'île devint le camp de base de la Résistance : les Rhönins.

Et Pandore rentra pleurer dans son palace avec ses enfants, et devint folle de rage.
C'est ainsi que le Voile Sanglant se lève doucement sur les terres de Falöna Synaë. Et cela ne promet rien de bon, car à présent, chaque mois se lève une Lune Rouge, enveloppant les terres dans une nuit de terreurs. Rhönins et Pandörians combattent férocement les uns contre les autres. Qui l'emportera ?

Débuter sur le forum

Maintenant que tu sais à peu près ce qu'il s'est passé dans le jeu jusqu'à présent, tu peux désormais t'atteler à devenir un gentil poulpe actif sur le forum.

Avant la présentation

•• Le forum possède de nombreux prédéfinis, souvent laissés pour compte alors qu'il y en a de très intéressants. Alors, si tu n'as pas d’inspiration pour un personnage ou si tu as le cœur sur la main, n'hésites pas à en adopter un.

•• Si tu souhaites créer ton propre personnage, il faut que tu ailles en premier lieu vérifier les statistiques du forum pour savoir de quoi nous avons besoin et ainsi équilibrer les groupes. La liste des statistiques est disponible ici.

•• Bien sûr, lire ce guide c'est bien, mais lire le règlement du forum, c'est encore mieux pour comprendre comment il fonctionne. Tout y est expliqué ! De plus, un code s'y cache, et tu en as besoin pour valider ta présentation.

•• La dernière étape est bien entendu la présentation. Elle se déroule dans ce forum et nécessite l'utilisation d'un formulaire que tu trouveras ici. N'oublies pas d'activer ta feuille de personnage dans ton profil !

•• Tu auras l'occasion de demander à être parrainé. Surtout n'hésites pas, un parrain n'est pas forcément là pour t'aider à progresser dans ta façon de rp, il peut aussi uniquement être là pour ton intégration à la communauté du forum et répondre à toutes tes questions.

Après la validation

•• Une fois validé, la première chose à faire pour bien s'intégrer, c'est de créer une demande de sujets et de liens dans ce forum. Tu peux aussi en profiter pour regarder les demandes des autres joueurs et pourquoi pas leur proposer un premier sujet.

•• Un membre du staff va créer ton inventaire qui se trouvera ici.

•• Enfin, tu peux aller lire les dernières nouveautés du mois en trouvant la gazette du forum qui est toujours postée dans ce forum.

Devenir un gentil poulpe actif

•• Tout d'abord, c'est en votant régulièrement sur le forum que tu t'attireras les faveurs du staff (te graisser la patte ? Mais pas du tout voyons !). Voter sur les top-sites est important pour le forum car il permet de le faire monter dans les classements et de le rendre plus visible et accessible aux potentiels nouveaux membres !

•• En jouant ! Et oui ! Falöna Synaë est avant tout un forum de jeu de rôle et il est donc primordial de réaliser des sujets et de s'amuser. Alors, éclates toi ! Vis de multiples aventures !

•• En floodant ! Un forum rpg oui, mais un forum quand même ! Le flood permet au forum de rester actif et en vie, même si le jeu est au ralenti. Alors n'hésites pas à poster dans cette partie et à discuter avec les autres membres.

•• En se connectant sur la Chatbox, lieu de rencontres et de vie sur le forum. Sur Falöna Synaë, elle est très importante, car c'est aussi là que tu pourras discuter de l'intrigue avec le staff, ou juste te détendre et profiter d'une bonne discussion avec le reste de la communauté. La Chatbox est aussi le lieu d'intégration ultime !

•• En participant aux activités du forum, que ce soit les diverses élections proposées tout le long du mois ou même aux soirées chatbox et autres concours.

•• En prévenant de tes absences et en n'hésitant pas à poser toutes les questions qui peuvent te passer par la tête.

Les Events

Les events, ou évènements, sont ce qui fait avancer l'intrigue sur le forum. Ils peuvent prendre diverses formes, et peuvent être plus ou moins longs.
La plupart du temps, ils sont assez bien explicités par le staff du forum, lors de leur lancement. Mais si une interrogation persiste, il ne faut surtout pas hésiter à demander.

Participer à un event, c'est participer à la vie du forum et à son futur. Sur Falöna Synaë, c'est vous qui construisez le jeu et qui décidez de la tournure des évènements ! Le staff est uniquement là pour vous guider dans vos décisions.

Lexique Falönien

Le forum vieillit, et sa communauté se raffermit. Aussi, ce n'est pas étonnant de voir apparaître un langage particulier sur le forum que les poulpes aiment utiliser pour se parler entre eux.

•• Poulpe : bah un poulpe, c'est toi tu vois. Mais ça, je pense que tu l'avais déjà compris.
•• Pédo-Pando : déformation du mot Pandörian.
•• Danse du lama : la danse officielle à utiliser sans modération partout sur le forum. La danse du lama, c'est ça  :lama: .
•• La ... : la poudre magique officielle. A conserver éloignée de la portée des enfants What a Face

_________________

« Celui qui médite vit dans l'obscurité ; celui qui ne médite pas vit dans l'aveuglement.
Nous n'avons que le choix du noir. »
Victor Hugo.




Dernière édition par Lyo le Jeu 12 Nov - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyoarttest.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Test sujet codage   Ven 26 Juin - 14:43

Lyo
Admin


Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Relations:

NOM DU PERSONNAGE
GÉNÉRALITÉS
On me surnomme (surnoms), je suis (genre), je suis âgé de (âge). Je suis un (faction). Mon but dans la vie est (réponse). Concernant Pandore je (réponse). J'aime (goûts). En revanche, je n'aime pas (dégoûts).
PERSONNALITÉ
Pandente itaque viam fatorum sorte tristissima, qua praestitutum erat eum vita et imperio spoliari, itineribus interiectis permutatione iumentorum emensis venit Petobionem oppidum Noricorum, ubi reseratae sunt insidiarum latebrae omnes, et Barbatio repente apparuit comes, qui sub eo domesticis praefuit, cum Apodemio agente in rebus milites ducens, quos beneficiis suis oppigneratos elegerat imperator certus nec praemiis nec miseratione ulla posse deflecti. Pandente itaque viam fatorum sorte tristissima, qua praestitutum erat eum vita et imperio spoliari, itineribus interiectis permutatione iumentorum emensis venit Petobionem oppidum Noricorum, ubi reseratae sunt insidiarum latebrae omnes, et Barbatio repente apparuit comes, qui sub eo domesticis praefuit, cum Apodemio agente in rebus milites ducens, quos beneficiis suis oppigneratos elegerat imperator certus nec praemiis nec miseratione ulla posse deflecti.
HISTOIRE
Pandente itaque viam fatorum sorte tristissima, qua praestitutum erat eum vita et imperio spoliari, itineribus interiectis permutatione iumentorum emensis venit Petobionem oppidum Noricorum, ubi reseratae sunt insidiarum latebrae omnes, et Barbatio repente apparuit comes, qui sub eo domesticis praefuit, cum Apodemio agente in rebus milites ducens, quos beneficiis suis oppigneratos elegerat imperator certus nec praemiis nec miseratione ulla posse deflecti. Pandente itaque viam fatorum sorte tristissima, qua praestitutum erat eum vita et imperio spoliari, itineribus interiectis permutatione iumentorum emensis venit Petobionem oppidum Noricorum, ubi reseratae sunt insidiarum latebrae omnes, et Barbatio repente apparuit comes, qui sub eo domesticis praefuit, cum Apodemio agente in rebus milites ducens, quos beneficiis suis oppigneratos elegerat imperator certus nec praemiis nec miseratione ulla posse deflecti. Pandente itaque viam fatorum sorte tristissima, qua praestitutum erat eum vita et imperio spoliari, itineribus interiectis permutatione iumentorum emensis venit Petobionem oppidum Noricorum, ubi reseratae sunt insidiarum latebrae omnes, et Barbatio repente apparuit comes, qui sub eo domesticis praefuit, cum Apodemio agente in rebus milites ducens, quos beneficiis suis oppigneratos elegerat imperator certus nec praemiis nec miseratione ulla posse deflecti. Pandente itaque viam fatorum sorte tristissima, qua praestitutum erat eum vita et imperio spoliari, itineribus interiectis permutatione iumentorum emensis venit Petobionem oppidum Noricorum, ubi reseratae sunt insidiarum latebrae omnes, et Barbatio repente apparuit comes, qui sub eo domesticis praefuit, cum Apodemio agente in rebus milites ducens, quos beneficiis suis oppigneratos elegerat imperator certus nec praemiis nec miseratione ulla posse deflecti.
PARLEZ DE VOUS
Pandente itaque viam fatorum sorte tristissima, qua praestitutum erat eum vita et imperio spoliari, itineribus interiectis permutatione iumentorum emensis venit Petobionem oppidum Noricorum, ubi reseratae sunt insidiarum latebrae omnes, et Barbatio repente apparuit comes, qui sub eo domesticis praefuit, cum Apodemio agente in rebus milites ducens, quos beneficiis suis oppigneratos elegerat imperator certus nec praemiis nec miseratione ulla posse deflecti. Pandente itaque viam fatorum sorte tristissima, qua praestitutum erat eum vita et imperio spoliari, itineribus interiectis permutatione iumentorum emensis venit Petobionem oppidum Noricorum, ubi reseratae sunt insidiarum latebrae omnes, et Barbatio repente apparuit comes, qui sub eo domesticis praefuit, cum Apodemio agente in rebus milites ducens, quos beneficiis suis oppigneratos elegerat imperator certus nec praemiis nec miseratione ulla posse deflecti.
DERRIÈRE L’ÉCRAN
Sur la toile, on me connait sous le pseudo de (puf/pseudo), je suis (genre), je suis âgé de (âge). Je suis originaire de (pays). J'habite en (réponse). Pour mon activité, je pense me connecter (amplitude). J'ai lu le réglement en entier, et j'ai trouvé le code, qui est (code). J'ai connu le forum par (réponse).

_________________

« Celui qui médite vit dans l'obscurité ; celui qui ne médite pas vit dans l'aveuglement.
Nous n'avons que le choix du noir. »
Victor Hugo.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyoarttest.forumgratuit.org
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TESTS RATP
» Photos Kiddy Comfort Pro (4* crash test TCS) - groupe 1/2/3
» sondage au sujet de l'euthanasie
» Compatibilité Nacelle Britax / Römer (4 étoiles crash test)
» Sujet de composition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyop :: administration :: Forum test-